Cœurs à cœur

Auteur: 
Ariane Geiger-Hiriart
Année de parution: 
2010-01-01 00:00:00
critique: 

Ce livre "remuant" est principalement constitué par le recueil de multiples témoignages d’enfants hazaras, ethnie minoritaire, méprisée et constamment persécutée en Afghanistan. C'est une longée dans un monde de misère, de souffrances de tous ordres, souvent pour  nous inimaginables –et ce d’autant plus qu’il s’agit là  d’enfants. Mais pas forcément d’histoires de désespérance.

Ariane Hiriart et son mari ont accompli là une œuvre qui force le respect. Œuvre qui trouve son fondement dans la mort de leur fils unique de dix ans.

Que faire après la mort de mon enfant et comment y survivre? La réponse donnée ici est admirable.

PT

Un second livre a été recemment écrit par Ariane Hiriart: "De Colmar à Kaboul"

 

Synopsis: 
Amazon : "La vie d'Ariane aurait dû s'arrêter après la mort de Frantz. Son unique fils de dix ans décéda après un âpre combat contre la leucémie. Immergée dans une tristesse infinie, Ariane avait planifié son suicide. Mais son mari Jacques l'emmena dans une recherche spirituelle qui changea radicalement le cours de leur existence.et les amena jusqu'en Afghanistan pour fonder l’association Le Pélican. Ni les attentats, ni les kidnappings, ni les menaces de mort, ni les trahisons, ni même la mort de son mari n'empêcheront Ariane d'aimer ses amis hazaras. Depuis vingt ans, elle œuvre en faveur des femmes, des enfants et des sourds-muets de Kaboul pour leur donner un espoir et un avenir. Même si chaque jour passé pourrait être le dernier. Récit poignant d'un parcours de vie hors du commun »