Blog

Dimanche 12 septembre 2021: Réunion interdépartementale de Laître

sep
15

Dimanche 12 septembre 2021: retour à Laître après une année d'absence.

Le plaisir de renouer là le fil rompu de ce qui au fil du temps était devenu une tradition, celle de nous retrouver là tous ensemble, une fois par an en septembre, avec nos amis haut marnais. Là, en ce lieu solitaire, en haut de cette colline, devant ce vaste panorama propice à la méditation. 

2021 09 06: Réunion du Lundi à la Chapelle Ste Anne

sep
06

Tenue ce jour de la première "réunion du lundi" de la rentrèe.

Et cette fois délocalisée sur la suggestion de François que je remercie à la chapelle Ste Anne à Vellefaux, à proximité de Vesoul.

Le site est tout simplement superbe avec un panorama grandiose s'ouvrant sur 180° et cela sous le soleil avec un petit vent bien venu: le site est très aéré, qualité notable pour ceux qui veulent se réunir en ces temps de Covid.

Nous étions 14, heureux de se retrouver là. Les occasions de le faire ont été si rares depuis deux ans...

30 Mars 2021 AFDE: une Assemblée Générale bien particulière...

avr
01

Une AG de l’AFDE bien particulière s’est tenue le  mardi 30 mars 2021 au siège.

Particulière à double titre :

- Cette AG fusionne en fait les AG des années 2019 et 2020, celle de 2019 n’ayant pu se tenir du fait des contraintes sanitaires alors en cours

- Lesquelles mêmes contraintes sanitaires toujours en cours un an plus tard ont conduit à faire  que cette AG « double »  s’est faite en présence des seuls membres du bureau…Mais du moins s’est-elle tenue !

Lundi 1er mars 2021: première Réunion mensuelle "du lundi" de l'année

mar
01

Nous nous étions donné RV ce jour lundi 1er mars au lac de Vesoul. En plein air donc.

Première « réunion du lundi » depuis…si longtemps !

Nous avons été heureux de nous retrouver enfin après cette longue période de séparation que nous a imposé le fléau, la Covid. Ciel bleu pur (aucune trace d’avion), température printanière et plaisir de se retrouver ont concouru à rendre cette rencontre très chaleureuse. Nous avions beaucoup à nous dire !

Maintenons la veilleuse allumée

fév
01

Bonjour à toutes et tous,
Ce petit mot pour rassurer ceux et celles qui en auraient besoin: non, tout n’est pas éteint ! Mais il parait quand même bon  de raviver la flamme, non point pour éviter qu’elle ne s’éteigne mais pour que la veilleuse demeure vive et claire, en attendant le moment de rallumer le tout ! Le plus tôt possible.

Bon Noël et Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année

déc
24

 

Je vous souhaite, au nom de l''Association Familles en Deuil d'un Enfant (AFDE)  un Bon Noël et vous présente mes Meilleurs Voeux pour 2021.

Puissiez-vous vivre aussi sereinement qu'il vous est possible ce Noël et cette période de fin d'année si particuliers. Et si possible encore -mais je sais que cela ne l'est malheureusement pas toujours-  en famille, même restreinte. Il y a un infini entre un et deux...Entre être seul et être accompagné.

COMMEMORATION "ALTERNATIVE" du 13 décembre 2020

déc
13

Commémoration "alternative" 2020.

Pourquoi "alternantive"? Parce que cette année et du fait de la situation sanitaire, la Commémoration sous sa forme habituelle n'a pu avoir lieu. Cependant le deuxième dimanche de décembre n'en demeure pas moins comme chaque année dédié à nos enfants trop tôt partis dans le cadre de la Journée Commémorative Mondiale qui leur est dédiée.

Enfants qu'il fallait malgré tout, d'une façon ou d'une autre honorer en ce jour particulier.

Commémoration du 13 décembre 2020: quelles sont les alternatives proposées?

nov
30

Commémoration du 13 décembre 2020: quelles sont les alternatives proposées?

Cette année et du fait de la situation sanitaire, la Commémoration sous sa forme habituelle n'aura pas lieu.

Cependant le deuxième dimanche de décembre n'en demeure pas moins dédié à nos enfants trop tôt partis, dans le cadre de la Journée Commémorative Mondiale qui leur est dédiée.
En lieu et place de notre Commémoration sous sa forme habituelle, il vous est proposé cette année une Commémoration "alternative" en trois volets :

Une Toussaint au temps du Covid...

nov
02

 

Une Toussaint au temps du Covid...

Météo de circonstance avec ce ciel bas et sombre, en phase avec une tristesse diffuse sans doute largement partagée. En effet:

Tristesse pour plusieurs d'entre nous sans doute -mais pas tous- de ne pouvoir se rendre sur les tombes, celles de nos enfants en particulier.

Tristesse pour tous de ne pouvoir cette année se réunir en famille pour honorer nos disparus. Ainsi qu'il était d'usage au temps de l'avant.

Annulation du WE de travail du 17-18 octobre 2020

oct
08

Notre CA s’est réuni le lundi 5 octobre et non sans tristesse a décidé d’annuler le WE de travail initialement prévu pour se tenir le 17-18 octobre à Sancey le Long.

Décision certes difficile à prendre mais la plus raisonnable compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire actuelle. Nous ne voulons en aucun cas mettre en danger la santé de nos membres ou nous mettre en situation de pouvoir être taxés de légèreté ou d’irresponsabilité.

Pages