Notre onzième Commémoration s'est tenue le dimanche 10 décembre 2017 et encore une fois à la Chapelle de la Maspa à Neurey les la Demie.
Grosses inquiètudes initiales vu la dégradation météo brutale avec apparition de neige en notable abondance. Certains, venant de loin, ont cependant eu le courage de persévérer et au final nous étions quand même une soixantaine de participants!
Cérémonie de format inchangé par rapport à l'année dernière.Toujours aussi émouvante, dans cette atmosphère si particulière...
A noter la deuxième prestation de "notre " chorale et la première ici de Syvie E. au violon en remplacement de Hasan, indisponible pour raison médicale. Première commémoration donc sans lui depuis la création de la Commémoration ici, il y a 11 ans! Nous avons bien sûr eu une pensée pour lui et lui avons transmis une carte signée de nombreuses personnes lui souhaitant un prompt rétablissement .
Cérémonie a portée personelle mais s'intégrant aussi dans un mouvement beaucoup plus vaste, ouvrant sur l'universel: la bougie qui nous été offerte à Francfort l'année dernière par les Compassionate Friends anglais a été allumée et nous n'oublions pas que des milliers de personnes de par le monde ont commémoré ce même jour et comme nous leur(s) enfant(s) disparu(s). Et ont allumé comme nous aussi une bougie sur le rebord de leur fenêtre ce dimanche soir, deuxième de décembre.
Un temps de partage et d'échange a fait suite, prolongé par un déjeuner pris en commun (une cinquantaine de personnes).
Enfin, en fin de jurnée, dépot des roses blanches au pied de la Stèle à l'Enfance brisée au Jardin Anglais de Vesoul. Là aussi, ouverture sur l'universel - et sur les Pays bBs en particulier (Le mouvement Roses for Children a en effet son centre à Arnhem)
Ma douleur rejoint ta douleur...
- Identifiez-vous pour poster des commentaires