Sachant qu’un marché de Noël devait se tenir place du Commerce dans le quartier des Rêpes à Vesoul, tout à coté de l’église St Joseph, qui devait accueillir le lendemain notre commémoration du 11 décembre, l’association, profitant de cette unité de lieu, avait décidé de se lancer et donc d’y tenir cette année un stand. Ceci d’une part pour nous faire mieux connaitre et d’autre part pour pouvoir partager ensemble des activités et mettre en commun nos savoir–faire.
Et faut–il le dire avec l’espoir aussi d’améliorer quelque peu la trésorerie…
C’est ainsi que les compétences de chacun, très diverses, ont été mises à profit dans des domaines divers : poterie, émaillée ou pas, confection de sachets de lavande, de pâtes de fruit, réalisation de Pères Noël et d’élans tout sourire, broderies, produits chantournés, etc. Tous ces préparatifs nous ont bien occupés pendant les semaines qui précédaient.
Le grand jour venu, la bruine ne nous a certes pas quitté mais a eu finalement peut–être un effet positif, puisqu’invitant chacun – vendeurs comme acheteurs ! – à se réfugier sous la tente. Favorisant ainsi les échanges.
Ce fut très sympathique et notre présence tout à fait acceptée. Notre association, si particulière par sa nature, y a trouvé sans peine sa place et nous ne nous sommes à aucun moment senti «en décalage».
Au total, bilan très positif tant sur le plan humain – mise en commun de nos diverses compétences, activités partagées, contacts avec les visiteurs du marché, … – que sur le plan financier où les résultats ont dépassés de loin les espérances que nous y avions mises !
Expérience à renouveler !
- Identifiez-vous pour poster des commentaires