Il s'agissait là de la première participation de l'association à un vide grenier. L'idée en avait déjà été lancée auparavant et la proposition d'Aline de participer au vide grenier de La Quarte, charmant petit village gagnant à être connu, a conduit à la concrétisation du projet.
Nous avons donc récupéré divers objets tirés des greniers des uns et des autres et ce vide grenier se voulant aussi "artisanal", nous avons confectionné en juillet une dizaine de nichoirs et mangeoires à oiseaux ornementaux et colorés pour les proposer à la vente. Chantal et Jacques ont également amené certaines de leurs belles réalisations en poterie émaillée.
Nous nous sommes ainsi retrouvés six personnes à tenir un stand finalement bien achalandé et à nous partager un “ptit coin” d'ombre, chichement comptée, sous le parasol : la journée a en effet été très, très ensoleillée !
Au final, expérience bien sympathique qui a permis encore une fois d'une part la réalisation de choses en commun, fédérant en vue d'un but précis savoirs et bonnes volontés et d'autre part de nous offrir l'opportunité mieux nous faire connaître (Chantal avait préparé à cette fin un grand tableau coloré expliquant brièvement ce que nous sommes et surtout agrémenté de photos prise lors de nos diverse activités montrant le caractère vivant et chaleureux de l'association). Cela sans parler de petites retombées financières non négligeables pour notre maigre budget.
À renouveler, sans hésiter !
- Identifiez-vous pour poster des commentaires