Commémoration du 13 décembre 2020

Crédit : Prateek Gautam on Unsplash

Cette année et du fait de la situation sanitaire, la Commémoration sous sa forme habituelle n'aura pas lieu. Cependant le deuxième dimanche de décembre n'en demeure pas moins dédié à nos enfants trop tôt partis, dans le cadre de la Journée Commémorative Mondiale qui leur est dédiée.

En lieu et place de notre Commémoration sous sa forme habituelle, il vous est proposé cette année cette Page Mémorielle sur laquelle nous serions heureux de vous voir inscrire quelques phrases - ou plus!- dédiées à votre enfant, votre frère ou votre sœur disparus ou à cette journée.

S'il vous plait, n'hésitez pas, cette page est pour vous, cette page est la vôtre. Pour vos enfants, pour nos enfants.

Quiconque souhaitant honorer la mémoire de son enfant, son frère, sa sœur ou de celui d'un proche peut bien sûr y inscrire un mot, qu'il soit membre de l'association ou non.
Nous n’oublions pas et pensons fort à eux.

De même que nous n'oublierons pas d'allumer le dimanche 13 décembre à 19h une bougie sur le seuil de notre fenêtre, ainsi que le feront des milliers de personnes de par le monde, créant ainsi symboliquement une guirlande lumineuse qui ira tout autour de la terre, témoignant du caractère universel de la souffrance liée à la perte d'une enfant, d'un frère ou d'une sœur.

Au-delà de l'espace, du temps et de tout ce qui peut nous séparer.

Écrire un message

Pour toi, Simon
Simon,
Nous t'aimons si fort...Ton départ le 17 septembre 2020 nous a plongés dans un abîme. Le souvenir de tes souffrances endurées inutilement et ton absence sont cruels. Nous n'osons nous projeter dans l'avenir : comment apprivoiser la vie sans ta présence ? Nous étions ton soutien et tu étais le nôtre... Simon, nous t'aimons si fort.
Alain et Dominique
A notre maman, Isabelle
Les étoiles parcourent le ciel et reflètent une personne qui nous attend, qui surveille le parcours de la vie que nous acheminons chaque jour. En contemplant le ciel chaque soir, je te vois, ton visage nous observant avec un regard d'ange nous transmettant l'amour que tu nous a tant donné et que tu nous donnes encore par delà le ciel.
A notre maman que nous aimons,

Alice et Lucie Lallement.
Alice et Lucie Lallement
Ma consolation
Chers amis, vos messages me touchent et font naître ma compassion.
Je viens de passer cette période de la Sainte Catherine où Jean-Baptiste a cessé de souffrir il y a 14 ans.
Mes proches et ses copains sont toujours présents pour me consoler .
Je suis persuadée que ces présences même silencieuses nous aident à vivre et à faire vivre la belle" trace" laissée par nos enfants.
Leur force de Vie demeure en nous et dans tous ceux qui restent pour lesquels il est bon d'être présents à part entière.
Marie-Françoise
Marie Françoise RM
Sonia
Toi notre enfant qu'on na tant voulu.
Toi notre enfant disparue sans avoir eu la chance de te connaître.
Mon cœur de maman souffre car je ne t'ai pas donnée la vie mais je t'ai donnée la mort.
18 ans son passé et en 18 il s'en est passé, mais toujours en pensant à toi... comment ne pas penser à toi mon ange toi qu'on a tellement désirée.
Josephine, José
Une heure trente, lundi
Une heure trente, lundi,
Tu es là dans la cour, avec tes deux sœurs, vous discutez comme vous le faites souvent sur le quotidien de la maison et comme souvent vous n'êtes pas d'accord.
Mais tout va bien, vous êtes gais et joyeux malgrė tout, la maison résonne de vos rires d'adolescents et je suis heureux de ta présence parmi nous et rempli d'énergie de te savoir avec nous.
Une heure trente et une, lundi,
Je ne sais pas, je ne sais plus...
Une heure trente deux, lundi,
Le laser rouge de l'horloge posé sur le mur me rappelle la dure, la triste réalité; le rêve est passé, tu n'es pas là et j'ai chaud, tu n'es pas revenu de ton doux mais douloureux silence de l'Au-delà.
Bientôt dix ans que tu n'es plus là et bientôt dix ans que beaucoup de nuits sont semblables à celle de lundi, mais personne ne t'oublie, notre chagrin est toujours présent et nous continuons notre chemin en ne t'oubliant pas, jamais.
Cet après midi j'irai accrocher la plus belle étoile afin que scintille ta lumière auprès de celles des autres enfants partis trop tôt.
Cette constellation commémorative de ce 13 décembre sera sans doute un petit réconfort.
Merci Fabien.
Jean Marie
le temps n'efface rien
Perdre un Enfant c'est survivre, c'est vivre dans son ombre. Le temps qui passe n'atténue aucunement l'immense douleur de son absence injuste gravée au plus profond de nous. Il ne reste plus que nos rêves pour Le retrouver au hasard des nuits.
En ce deuxième dimanche de décembre de tout coeur avec tous nos plus que chers disparus. Que leurs étoiles sachent un peu guider nos pas.
Bien fort à vous tous qui connaissez ce même chagrin.
florence marchal
message pour Xavier
Xavier notre cher baroudeur, nous avons passé tellement de Noëls sans toi , toi qui a vogué sur toutes les mers du globe et qui a rencontré tant de populations de toutes les ethnies en ces jours de fêtes
Xavier , tu es parti maintenant pour ce grand voyage dans l'éternité , là où nous te retrouverons. .
Nous avons comme avant envie de te dire Jjoyeux Noel mais c'est sûre , nous tes parents et ton frère Vincent nous pensons à toi chaque jour mais plus encore en ces moments de commémoration..
Que la lumière et la paix de dieu soient avec toi . Monique François, tes parents et ton frère Vincent.
Monique François et Vincent Dussaucy
A toi Marie-Anne
Marie-Anne, ma fille chérie
Il y a bientôt 12 ans que tu es partie, 3 mois avant tes 40 ans, mais mon coeur est toujours aussi lourd quand je pense à toi, tu restes à jamais dans mes pensées. Noël sera bien triste cette année, je serai seule. Lorsque tu étais là, depuis le départ de ton papa, nous le passions ensemble, seules toi et moi, ton frère et ta soeur restant dans leurs belles familles. Maintenant ils s'occupent davantage de moi.
Tu me manques énormément, toi qui étais "Douceur" au collège puis au lycée. Laetitia, ta meilleure amie parmi les triathlètes de l'équipe de France Militaire, me téléphone régulièrement.. Elle est venue deux fois depuis la Gironde participer au triathlon de Vesoul, j'ai une coupe en souvenir.
Ta maman qui t'aime
.
Camille Berthoz
A notre fille Isabelle
Notre Isabelle , tu nous manques tellement ainsi qu'à tes adorables filles Alice et Lucie.
Les fêtes de fin d'années sont toujours aussi difficiles et douloureuses pour nous tous
malgré les années qui passent.

Annie et Michel.
Annie et Michel.
Anthony
Certains pensent que l'on naît sur cette terre pour mener à bien une mission.
Je ne sais pas pour quelle raison tu as été rappelé aussi vite là-haut...Ta mission ici était probablement terminée.
Si elle consistait à nous donner 30 ans de bonheur, 30 ans d'amour, 30 ans d'affection, ... Alors elle a été merveilleusement accomplie.
30 ans, quand on le dit, quand on l'écrit, quand on le lit,... ça parait énorme...mais quand on le vit,... en réalité, c'est très court,...beaucoup trop court...
Tu nous manques terriblement frérot ...
Nathalie

Pages