Je vous souhaite, au nom de l''Association Familles en Deuil d'un Enfant (AFDE) un Bon Noël et vous présente mes Meilleurs Voeux pour 2021.
Puissiez-vous vivre aussi sereinement qu'il vous est possible ce Noël et cette période de fin d'année si particuliers. Et si possible encore -mais je sais que cela ne l'est malheureusement pas toujours- en famille, même restreinte. Il y a un infini entre un et deux...Entre être seul et être accompagné.
Par ailleurs, Noël est, nous le savons et pour beaucoup d'entre nous de longue date, une période généralement difficile, propre à faire émerger tant de souvenirs heureux, ceux "du temps d’avant". Du temps où il n'y avait pas cette place vide et pourtant omniprésente, à table ou ailleurs, pour la photo, partout…
Mais nous savons aussi que justement partout où nous sommes, il ou elle est.
Comme nous savons aussi que pour beaucoup d'entre nous de nombreux autres Noëls sont à venir durant lesquels, ayant appris avec le temps, nous parviendrons à accueillir ces souvenirs du "temps d'avant " avec reconnaissance et une certaine sérénité.
Fût un temps où notre enfant était là, est venu le temps où notre enfant n'est plus mais du moins avons-nous eu le bonheur de partager ensemble des jours, des mois, des années et maintenant celui de conserver en nous son souvenir et de le cultiver au plus profond de notre être.
Que la nouvelle année qui s'annonce prenne bien soin de vous et de vos proches.
Qu'elle voie en particulier le virus se retirer enfin, définitivement et que le vaccin promis se montre à la hauteur des espérances qui y ont été mises.
Que nous puissions enfin et à nouveau nous retrouver, nous rapprocher, nous toucher, nous parler et tout cela sans crainte et débarrassés de tout ce que nous avons dû mettre en place pour nous protéger les uns les autres. Tout ce qui nous sépare actuellement –mais il le fallait bien.
Des temps nouveaux viendront où tout cela nous paraîtra bien lointain – et c’est alors que nous saurons que nous en sommes sortis.
PT
Carte de voeux: voir infra/fichier complémentaire
- Identifiez-vous pour poster des commentaires