Dimanche 13 septembre 2020: Réunion interdépartementale de CONFLANDEY

COVID oblige, la réunion interdépartementale de septembre 2020 ne s'est pas tenue comme habituellement à Laître mais aux environs de CONFLANDEY.

Dans un vaste hangard agricole obligeamment prété par les parens de l'un de nosmembres,Yannick. Et ce à l'initiative de ce dernier et de sa femme. Que toutes ces personnes soient profondement remerciées pour leur implication dans ce projet et le travail conséquent fourni qui a permis à l'association de maintenir cette réunion pour nous si importante. Et qui sans cela n'aurait pas été.

Il a fallu en effet mettre ce bâtiment en état d'abriter une cinquantaine de personnes (48 exactement)  ce qui a necessité la mise en place d'une logistique conséquente sur plusieurs jours. Merci à toutes les personnes qui y ont collaboré - la famille de Yannick au premier chef!

Les participants sont tous arrivés masqués et du soluté hydroalcoolique mis à disposition en plusieurs endroits. Il a été rappelé l'importance des mesures barrière, chose dont l'importance dans le contexte actuel n'a échappé à personne. Le hangar vu sa taille et sa structure était on ne peut plus ventilé.

Nous avons été heureux et sensibles au fait que des personnes de Haute Marne et du Territoire de Belfort soient venues nous rejoindre. Merci à elles!

Le père de Yannick avait construit un magnifique ensemble de verdure avec source au pied de l'arbrisseau auquel nous avons accroché les papillons porteurs du nom de nos enfants. C'est là que s'est tenue la minute de silence qui leur a été dédiée.

Le repas -pique nique partagé- s'est fait à l'abri du soleil dans ce vaste local. Tout plein de bonnes choses aussi diverses qu'appétissantes!

Un lâcher de ballons a fait suite, dans un champ à proximité et le vent a rapidement emporté les noms de nos enfants, haut et loin espérons nous ... Moment toujours très émouvant.

La tombola, gratuite, a accompagné desserts (nombreux!) et café. Nous avons une fois encore pu bénéficié de morceaux d'accordéon - pour certains extremement émouvants...-joués par Yannick et son fils ainsi que de morceaux joués à la guitare

La journée s'est terminée par un promenade le long des rives de Saône, aux abords de la tréfillerie. Promenade enrichie d'explications orales (merci au papa de Yannick!) et écrites (panneaux explicatifs tout du long) 

Merci à toutes et tous pour avoir préparé et permis par leur présence la tenue de cette réunion sous un ciel bleu magnifique...

Sous le regard sans doute de nos enfants?...

PT

Autres photos: