L'AFDE à l'heure du Covid19: maintenir les liens

Bonjour à toutes et tous, 

Nous vivons des temps inédits et étranges, très différents de ce qui faisait jusque là notre quotidien. Angoisse, séparation, isolement, rupture de fait des manifestations physiques par lesquelles s'exprimait notre attachement aux autres.

Il serait bon cependant que nous tentions de préserver au mieux la qualité de nos liens construits dans le temps sur la base du drame commun qui nous unit. Et qui continue et continuera à nous unir, quoiqu'il arrive..

Il nous faut donc en cette période de confinement prolongé construire d'autres façons de rester en lien.

L'AFDE a ainsi mis sur pied:

1- Une Google list qui regrouppe  à ce jour 63 de nos membres ainsi que depuis hier quelques uns des membres de l'association-soeur haut-marnaise. Bienvenue à eux.

Chacun pourra y poster et y faire partager ses impressions, soucis, nouvelles, ...etc, toutes choses qui pourront donc être lues par les 63 membres listés. N'hésitez pas à utilser cette possibilité d'accéder aux membres de l'association et à la faire vivre: moyen de rompre la solitude de beaucoup de personnes - ne serait-ce que la sienne propre.

Si vous souhaitez vous y inscrire -mais la majorité d'entre vous y sont déjà- contactez moi

2- Une Whatsapp list qui recouvre à peu près la précédente et qui est aussi ouverte à compter de ce jour à nos amis haut-marnais. Elle doit son existence à Valérie et beaucoup à sa fille Lucie que nous félicitons et remercions beaucoup.

Si vous souhaitez vous y inscrire -mais la majotité d'entre vous y sont sans doute déjà- contactez Valérie en lui communicant votre numéro de portable.

Les deux listes participent bien sûr de la même philosophie  à savoir aider à rompre les solitudes mais leurs contenus et leurs atouts respectifs ne sont totalement pas superposables. Il est ainsi par exemple plus facile de faire partager photos et musique sur Whatsapp que sur la Google list.

3- Le site internet AFDE: comme vous le voyez, il poursuit sa vie et demeure alimenté et actualisé. Là aussi, n'hésitez pas à y poster des commentaires: les cases dédiées sont là pour être utilisées!

N'oubliez pas aussi que le site comporte une rubrique bibliographique. Si vous avez lu un livre sur le deuil (deuil au sens "large") et que vous souhaitiez le faire connaître et faire partager votre ressenti à son sujet n'hésitez pas à me le faire savoir et je ferai le nécessaire pour qu'il s'affiche dans la rubrique dédiée.

Je rappelle que les pages "Nos enfants"existent: si vous souhaitez en ouvrir une contactez-moi

Voilà les moyens mis à votre disposition par l'association en ces temps de confinement - le tout venant en complément du téléphone, à ne pas oublier!- visant à nous permettre de rester en lien et à essayer au mieux de rompre certaines solitudes. C'est notre devoir mais aussi notre plaisir.

A vos claviers!

PT