Rénovation à Vesoul d'un local propre à l'AFDE

Depuis quelques temps, l’association était en recherche d’un local qui lui soit propre, dont elle pourrait disposer à sa guise, user comme elle l’entend et aménager selon ses besoins. L’idée étant aussi de promouvoir par ce biais de nouveaux buts, de nouvelles actions, en ligne bien sûr toujours avec notre vocation. Pouvoir développer dans ce local de nouvelles activités et espérer aussi que ce lieu puisse conduire par lui-même à l’émergence de nouvelles idées d’utilisation, idées dont nous n’avons pas encore…idée !

Nous en espérons donc un nouvel élan, de nouvelles impulsions.

Et le tout pour un tarif de location abordable pour nous, c’est-à-dire…très faible !

Un local répondant à peu près à ce cahier des charges financièrement serré a été trouvé. Mais il nécessite une complète réhabilitation.  Les travaux ont débuté en février de cette année et ils avancent à grande vitesse grâce à l’investissement personnel considérable en temps et en énergie et les compétences de José, Jacques et Michel. Merci à eux sans qui cela n’aurait pas été possible et merci à François qui nous a trouvé ce local.

Le lieu a une surface d’environ 50m² et comporte deux pièces et toilettes. Création possible ultérieurement à l’extérieur d’une petite terrasse abritée par une haie.

Le plus gros des travaux est terminé. Reste quand même maintenant à finir sanitaires et électricité avant de passer aux plafonds, parquet flottant, peintures, et tapisseries, … Largement de quoi s’occuper encore quelques temps.

Il n’est que justice de préciser que c’est le don accordé à l’association par celle des  « Etincelles » fin 2016 qui nous a permis de nous lancer dans ces travaux. Merci à cette troupe très sympathique et dont les spectacles sont de qualité pour l'aide apportée.

A propos, la crémaillère? entends-je… Hé bien,... le moment venu !

PT

Tags: