Nous étions 23 à nous être donnés rendez-vous le samedi 2 juillet à Fontenois la Ville pour embarquement à bord de deux caléches.
Nous avions fort heureusement parmi nous quelques personnes ayant des compétences tant dans le guidage d'attelage que dans les soins aux chevaux. Ce qui était providentiel!
La météo en cette matinée était plutôt frisquette et humide, le vent froid s'engouffrant dans ces calèches certes bâchées mais ouvertes sur le devant et sur l'arrière. Nette amélioration pour les passagers dès lors que nous y avons utilisé nos parapluie comme "pare-vent". Quant aux conducteurs...Courageux et impassibles, au vent et sous la pluie. Merci à eux!
Nous avons donc été heureux vers midi de pouvoir faire une flambée dès notre arrivée à l'abri, à proximité d'un étang, dans un coin superbe. Pique nique sur place.
Météo beaucoup plus clémente l'après-midi avec donc un retour plus "bucolique" que l'aller. Avec même pour l'une des calèches Lucie tenant les rênes!
Expérience interessante, permettant de voyager "comme autrefois", au pas du cheval, un peu en immersion dans cette nature rendue plus proche et que l'on a alors le temps d'appréhender differemment...
Eloge d'une certaine lenteur - choisie.
Nous recommencerons, c'est sûr!
Merci à Paul et Colette, les organisateurs
- Identifiez-vous pour poster des commentaires