Nous avions décidé de remplacer en ce début d'année notre habituelle réunion du lundi par une journée totalement différente.
Nous nous sommes donc tout d'abord retrouvés en matinée le samedi 7 janvier 2023 au Siège pour le visionnage d'un film ayant pour argument l'histoire d'un père américain venu en France pour assister à la crémation de son fils mort accidentellement dans les Pyrénées.. Et qui décide d'accomplir seul - en fait avec les cendres de son fils dans son sac à dos- le projet de son fils, celui dans lequel il était engagé quand la mort l'a surpris, à savoir "faire" le chemin de Compostelle
Et de décrire la progression physique, géographique, psychologique et affective que ce chemin initiera chez ce père dévasté.
Ce film aurait mérité le développement d'une discussion à son sujet. Cependant, le temps nous a manqué pour ce faire. Mais cela se pourra sans doute lors de l'une de nos prochaines réunion.
Déjeuner au WOK à Pusey (32 personnes). Excellent, abondant et spacieux. Tout le monde a apprécié.
Enfin, vers 15h, RV donné à la Stèle à l'Enfance Brisée au Jardin Anglais à Vesoul, autour de l'Arbre aux Etoiles. Là, chacun a repris son étoile et nous avons enlevé les autres, celles posées pour beaucoup par des personnes que nous ne connaissons pas. Moment très émouvant, voir toutes ces personnes concernées décrochant chacune leur(s) étoile(s)...
Belle façon de commencer l'année que celle de se retrouver ainsi.
PT
Plus de photos en partie privée
- Identifiez-vous pour poster des commentaires