La vie quand même

Auteur: 
Elisabeth et Eric de Gentil-Baichis
editeur: 
Editions Chronique sociale
Année de parution: 
2013-01-01 00:00:00
critique: 

Elisabeth et Eric de Gentil-Baichis, ont écrit cet ouvrage après le suicide de leur fille ad olescente. Dialogue à deux voix, montrant la "descente aux enfers", la réorganisation progressive. Un chemin où chacun, le couple, donnent des repères. Ecoutants bénévoles dans une association de parents endeuillés, ils contribuent à un accueil et à un accompagnement.

Ils ont 45 ans, sont parents de quatre enfants dont l’une âgée de 15 ans, a mis fin à ses jours. Anéantis, assaillis par la culpabilité, ils font le récit de leur cheminement pour se relever et continuer à vivre, quand même, chacun  à sa façon, dans un témoignage à deux voix qui sonne vrai.   Un livre lumineux  

Synopsis: 
La mort d’un enfant est une souffrance profonde. La disparition par suicide laisse sans réponse nombre de questionnements. La vie s’écoule. Le chemin de reconstruction est long. Le regard sur la vie quotidienne est transformé. Cet ouvrage, écrit dans la durée, rend compte du cheminement intérieur fait par chacun des parents, par le couple pour re-vivre au quotidien, pour répondre aux besoins des autres enfants. Des clés pour d’autres parents endeuillés, l’entourage, les professionnels de l’écoute…