Vos messages

Merci pour vos témoignages.

N'hésitez pas à laisser un message, que ce soit à propos de l'association ou du site et que vous soyez ou non membre de l'association.
Avant de poster un message, n'oubliez pas que nous sommes une association apolitique et aconfessionnelle. Nous tenons à le rester et c'est pourquoi tout message ne respectant pas cela sera supprimé. Il en va de même évidemment pour les messages à caractère haineux, raciste, homophobe, violent, etc. D'autre part, pour nous contacter, préférez l'email.Merci pour votre compréhension.

Comment vivre sans lui...
C'était le 23 septembre 2017, un samedi ensoleillé.
Je vivais seule avec mon fils unique qui avait 11 ans, et nous étions fusionnels depuis sa naissance.
Il venait de faire sa rentrée en 6e, il était pétillant, en pleine santé!
En fin de journée, il prend le vélo pour raccompagner son copain à quelques centaines de mètres de notre maison… accident...décès...
Comment surmonter un tel choc? Comment vivre avec cette intense douleur de chaque instant? Où puiser l'envie de continuer?
Je me suis sentie projetée dans un autre monde, celui où on ne vous adresse plus la parole car on ne sait pas que dire, celui où les gens changent de trottoir et baissent les yeux, celui dont on se sent complètement étranger et en perpétuel décalage, celui dont les valeurs nous sont étrangères.
On se doit d'écouter les gens parler de leurs enfants, mais lorsqu'on prononce le prénom du nôtre, on se heurte aux silences gênés, comme si l'on n'avait plus le droit d'en parler alors qu'ils sont tellement vivants en nous.
Tout est si difficile!
Heureusement, nos Anges sont bien là et nous aident à avancer..
De tout cœur avec vous
Syl
Réponse à la maman de Lucas
Bonjour,
Ce mail car je viens de lire le message de Létie, la maman de Lucas. Je ne me suis pas lancée dans une action particulière mais je trouve cette démarche très importante, de vouloir créer une association afin de venir en aide aux parents endeuillés. Je trouve votre démarche pleine d'empathie et de coeur. Si vous avez besoin d'aide, je me propose, même si je ne suis pas dans la même région que vous. Vous pouvez me contacter (email supprimé par webmestre (sécurité)).
Je suis la maman de Nolan, mon fils unique, qui est parti le 1er Mars 2019, brutalement (accident). Ce qui m'a manqué au début était une "structure", un encadrement, pour pouvoir être aidé, ne pas être SEULE ! Ce qui me pèse, en plus de la douleur de survivre à mon enfant, est la solitude. Je vivais seule avec lui. Il avait 19 ans.
Rien n'est plus comme avant. Ce long et terrible chemin paraît irréelle par moment, la douleur tellement...étoufante...et la fatigue n'en parlons pas. Alors pourquoi ne pas unir nos volontés, nos peu de forces...
A bientôt j'espère.
Ka
Mam Ka
nos deux ailes
Bonjour
Je suis la maman de Lucas, mon loulou est parti rejoindre les étoiles le 17 juin 2018 il devait avoir 18 ans le 01 octobre 2018.
Je me suis vraiment sentie seule (maman solo) j ai tout perdu Je respire chaque jour je me demande comment ! après une grande réflexion je souhaites créer une association sur le 27 Pour soutenir et aider administrativement et psychologiquement (groupe de parole animé par une psychothérapeute) le famille que se retrouve dans ma situation
J aimerai connaitre d autres personne qui se sont lancé dans cette aventure
A bientôt
létie
lemeilleur
Association Hautes-Alpes
Je souhaite connaitre l'existence d'une association dans les Hautes-Alpes ou ailleurs en région PACA
Strauch Pierre
Rachida
Bonjour

je souhaiterais connaître si il y'a une association ou un groupe de personnes sur Lyon ou aux alentour, qui ont vécus une perte d'un enfant accident, avec qui je pourrais parler sur un drame qui ne peut le comprendre que celui qui l'a vécu.
Merci
Rachida
MOUHCINE

Pages

Roseau devant le lac