Commémoration:
Notre 13ème Commémoration s'est tenue le dimanche 8 décembre à 10h30 à la chapelle de l'Ehpad/Maspa de Neurey les la Demie.
Belle commémoration avec une assistance nombreuse.
Hasan Bakali, fidèle, était une fois encore présent et a accompagné la cérémonie avec son violon. Le son du violon, si chargé en émotion.
Claudie Charpillat, fidèle de la première heure aussi, était bien sûr présente et nous a émus par ses chansons accompagnées à la guitare - "Lettre de la plume d'un Ange" en particulier...
La Chorale, notre chorale composée de membres de l'association, c'est à dire de personnes ayant perdu un enfant, un frère ou une soeur qui se retrouvent et s'unissent pour chanter ensemble. Symbolique fortement chargée en émotion aussi...
Chorale "coachée" par Claudie durant tout le quatrième trimestre et dont l'évolution en qualité est évidente -pour notre plus grand plaisir. Merci à elle, merci à elles.
Julien et sa guitare que nous avons eu à nouveau le plaisir d'entendre jouer "Greensleeves" .
Jacqueline qui a chanté et si bien en solo cette chanson au texte difficile, "Toute blanche". Emotion là aussi...
Sans oublier l'accordéon avec Yannick Cattin avec son extraordinaire chanson mémorielle...Témoignage puissant là aussi.
Textes, témoignages, étoiles et bougies - si nombreuses...trop nombreuses.
Commémoration suivie d'un temps de rencontre et d'échange autour d'un buffet à la Salle Communale du lieu. Buffet suivi par un repas de 65 convives environ. Que de monde!...
Marché de Noël:
Parallèlement - hasard du calendrier- se tenait à Pusey un marché de Noël où l'association tenait un stand. Il était bien difficile d'assurer deux ou plutôt trois "fronts" en même temps...Mais la tenue d'un stand au marché de Noêl est aussi un moyen pour nous de nous faire connaître et de montrer aussi les différentes facettes de l'association.
Rose for children:
En fin de journée, RV donné à la Stèle à l'Enfance Brisée ( Roses for Children) au Jardin Anglais à Vesoul avec dépôt d'une bougie et d'une gerbe pour tous les enfants du monde qui n'ont pas eu, pas connu l'enfance à laquelle ils auraient dû avoir droit dès leur naissance.
Worldwide candle lighting:
A 19h chacun a dû allumer une bougie sur le seuil de sa fenêtre, participant ainsi à la guirlande lumineuse qui symboliquement et au gré des fuseaux horaires traversés est allée littéralement faire le tour du monde le monde ce soir-là. Nous ne sommes pas seuls et la souffrance lièe à la perte d'un enfant, d'un frère ou d'une soeur est la même partout.
En conclusion, importance pensons-nous de s'ouvrir sur la souffrance d'autrui (par l'association), sur celle des parents endeuillés de par le monde (par la Commémoration et notre affiliation aux Amis Compatissants/Compassionate Friends), sur celle des enfants de la planète (Roses for Children).
S'ouvrir aux autres, écouter, partager, compatir...et aider. Ou du moins essayer.
PT
Nombreuses photos en partie privée.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires