Nous nous sommes retrouvés une trentaine samedi 5 avril au matin au 17 rue Jules Ferry pour un groupe de parole animé par notre présidente, Ingrid.
Le thème en était "Comment commémorer nos enfants?"
Ingrid a tout d'abord fait un exposé sur le sujet avant de se mettre en retrait, laissant ainsi la parole aux participants. Qui s'en sont bellement emparés!
Débats riches et fournis, reflétant des vécus personnels très différents - même si bien sûr non sans similarités. On se rend bien compte que le voyage de deuil est un voyage personnel et uniquement personnel, différent de celui que parcourra l'Autre. Et que nul autre que soit peut faire.
Déjeuner pris au Paradis Vert à Velleminfroy. Nous étions alors plus de quarante. Le site est agréable, dans un espace bucolique et effectivement bien ...vert!
Les repas pris en commun sont toujours l'occasion d'échanges et de partages - et c'est bien sûr là l'une de leur principale fonction! Mission remplie.
L'après midi a été consacré à la visite - fort instructive- du musée Jean-Léon Gérôme, appelé musée Georges-Garret jusqu'en 2024. Musée d'archéologie et des beaux-arts à Vesoul, situé dans l'ancien couvent des Ursulines, rénové à cet effet.
Superbes pièces aux plafonds ancien bien impressionnants. Comme son nouveau nom l'indique, il tire sa fierté du fait qu'il abrite plusieurs oeuvres du peintre Jean Léon Gérôme, enfant du pays. Nous remercions madame Zoé Skrzypczak de nous avoir offert une visite commentée du musée, centrée bien sûr sur J.L Gérome.
Bref, visite fort intéressante venant en clôture d'une journée réussie!
PT
- Identifiez-vous pour poster des commentaires