Notre rencontre s'est déroulée le 08 octobre 2017 à Chaumont, à l'espace rencontre du Cavalier salle Robert Genest, les participants se sont retrouvés dans ce même esprit d'amitié et partage. En début de matinée madame Geneviève Pirolley psychanalyste aborde le thème du deuil dans le cas particulier de la perte d'un enfant par suicide nous apportant des éclairages. A la suite de cet exposé des carrefours se sont mis en place.
Après un repas partagé se fut une remontée des discussions de ces carrefours donnant lieu à des échanges avec Mme Pirolley. C'est difficile de mettre des mots simples sur les émotions. Perdre son enfant quelque soit son âge,est une grande souffrance. C'est inconcevable par la pensée,insuportable pour notre corps. de la mort on n'en revient pas,on n'est jamais préparé à cela, le décès d' un enfantn'est pas dans l'ordre naturel des choses.
Néanmoins nous avons en nous des ressources pour nous reconstruire, mais il faut du temps, parfois des décénies, pas pour oublier mais apprendre à vivre avec l' absence. Notre rencontre s'achève par de franches discussions suivi d' un pot de l'amitié.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires